

Curieuse, toujours à la recherche d’aller plus loin - ou plus profondément - dans ma compréhension des choses, je suis très attentive aux détails de la vie qui pourraient passer inaperçus.
J’affectionne ce qui est de l’ordre du sensible et y accède de diverses manières (danse, mouvement et voix, peinture, immersions dans la nature).
Le contact à l’autre est pour moi un terrain d’expérimentation perpétuelle ; l’occasion de se “re-co-naître” (naître ensemble de nouveau) car je me découvre en te découvrant.
Parler différentes langues aussi, baigner dans plusieurs cultures, me permet de puiser dans la diversité qui m'entoure pour rencontrer la diversité qui m'habite.
Je chéris ce métier pour la confiance qu'il permet de cultiver entre nous, êtres humains souvent esseulés dans nos expériences pourtant tellement proches.


La formation de gestalt-thérapeute (4 ans) a été pour moi l’aboutissement d’un parcours tourné vers l’humain (études en Anthropologie Sociale et Culturelle suivies d’une spécialisation dans le domaine de la migration et de la santé mentale).
En parallèle, j’ai effectué un travail sur le rapport au corps (danse-thérapie / technique Alexander / danse contact improvisation) avec la création d’ateliers d’expression corporelle à visée thérapeutique.
Je suis également attachée à l’usage des arts plastiques comme outil permettant l’exploration de ce qui nous habite intérieurement. Je me suis ainsi initiée à la technique du “dessin spontané” développé par Serge Goldwicht.
Le tout, dans un parcours multiculturel passant par la France, la Grèce, la Belgique et l’Angleterre.